Quelle est la contribution de la femme dans la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Personne n’est épargnée par le phénomène du changement climatique et d’après les experts, les forêts du Bassin du Congo jouent un rôle très important dans la régulation du climat. Il est de plus en plus évident que les femmes sont plus vulnérables que les hommes, en grande partie parce qu'elles représentent la majorité des pauvres dans le monde et dépendent davantage des ressources naturelles menacées. Ce sont, en majorité des femmes et des enfants qui parcourent des kilomètres à la quête des produits forestiers non-ligneux (PFNL), comme les chenilles et les champignons dont la demande ne cesse d’augmenter dans les zones urbaines. - Quelle est la contribution de la femme dans la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Chouchouna Mpunga Losale, chargée de programme de la Coalition des femmes leaders pour l'environnement et le développement durable (CFLEDD).

/sites/default/files/2022-11/24112022-quelle_est_la_contribution_de_la_femme_dans_la_protection_des_forets_du_bassin_du_congo-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner