Maniema : installation du bureau d'âge à l'assemblée provinciale


Les membres du bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Maniema ont été installés jeudi 24 novembre, au cours d'une plénière présidée par le directeur administratif de cet organe délibérant.

Le doyen de tous les élus, Claude Foreman Makonga Iki pilote ce bureau d’âge.

Ce dernier est secondé par Pascal Omana Bitika alors que Marcelin Muteba a été élu rapporteur de l’assemblée provinciale du Maniema.

A part son rôle d'amener cet organe à se doter d’un bureau définitif, Forman Makonga, élu de Ksongo, a assuré que son bureau rétablira les relations entre l'exécutif provincial et l'organe délibérant.

C'est depuis le samedi 19 novembre que les députés provinciaux avaient déposé une série de pétitions contre les membres déchus du bureau pour incompétence notoire.

L'ancien bureau était présidé par Gertrude Kitembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner