Maroc : clôture des travaux parallèles du 9ème forum mondial de l’Alliance de civilisation des Nations unies

Le vivre ensemble, la fin des conflits et la recherche de la paix sont les résolutions fermes prises à l’issue du 9ème forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations unies qui s’est clôturé jeudi 24 novembre à Fès au Maroc.

Ce rendez-vous mondial avait réuni plus de 3000 participants venus du monde entier dont des jeunes.  Ces derniers ont lancé un appel aux dirigeants mondiaux sur leur responsabilité quant au respect des accords de paix et d’engagements dans la prévention des conflits.

La RDC a été représentée par quatre jeunes, étudiants au Maroc. L’un d’eux, Seth Kibazola, pense que l’amour est la base pour faire de la RDC un pays fort et prospère.

« Nous, en tant que jeunes, nous allons faire entendre (nos voix), du mieux que nous pouvons, promouvoir l’amour entre nous parce que nous sommes déjà une nation. Quand on parle d’une nation, c’est quelque chose de très capital », a-t-il souligné.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner