Ituri : 1.15O nouveaux abris construits sur le site de Djaiba

Plus de 1150 nouveaux abris ainsi que des latrines et des douches ont été construits dans le site de déplacés de Djaiba dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri. Selon les humanitaires, c’est pour améliorer les conditions de vie de ces personnes sinistrées qui étaient exposées aux intempéries, à cause de la vétusté de leurs abris.

Ces abris visent aussi la prévention contre certaines maladies. Les travaux de construction ont été réalisés par l’ONG Conseil danois pour les réfugiés (DRC), grâce au financement américain.

Ce projet améliore sensiblement le cadre de vie sur le site de Djaiba où les gens étaient par exemple obligés de faire leurs besoins naturels en brousse, par manque de toilettes, se réjouit Dieudonné Kpadyu, président du site.

A côté des abris, l’ONG DRC a aménagé deux puits qui servent à la fois les déplacés et les communautés locales.

Innocent Abua, responsable de cette organisation en Ituri, estime que les premiers objectifs fixés au départ sont atteints.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner