Niamey : le ministre Busa mobilise l’Afrique contre l’agression rwandaise en RDC

 

Le ministre congolais du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa a appelé, vendredi 25 novembre à Niamey (Niger), les pays africains à condamner l’agression rwandaise en RDC.Il a lancé cet appel en marge du sommet des Chefs d’Etat et des gouvernements de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique :

« Le Rwanda s’est érigé en pole de déstabilisation de la RDC, en se livrant à des actes de rupture de paix et de sécurité dans la région des Grands lacs ».

Jean-Lucien Bussa a également invité les pays africains à exiger le retrait des troupes rwandaise, agissant sous couvert du M23, du sol congolais.

Il a en outre souhaité que Paul Kagame s’engage personnellement pour le retrait ses troupes de la RDC en vue de créer les conditions favorables à l’industrialisation et aux commerces profitables à travers la sous-région.

« L’insécurité est l’un des facteurs de sous-industrialisation de l’Afrique. Oui, pas de sécurité, pas d’investissements, pas d’investissements, pas d’industrialisation et pas d’industrialisation, pas de commerces robustes », a laissé entendre Jean-Lucien Bussa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner