Kenya : le début du 3è round du processus de Nairobi reporté à ce lundi

Annoncés pour ce dimanche, les travaux du troisième round du processus de Nairobi, pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC, débutent ce lundi.

Un envoyé spécial de Radio Okapi dans la capitale kenyane l’a constaté ce dimanche 27 novembre.

Il a indiqué que les différentes délégations continuent d’arriver dans la capitale kenyane avant les derniers réglages.

Selon la même source, les représentants des groupes armés, de la société civile et des communautés de l’Ituri, du Nord et Sud Kivu sont déjà arrivés à Nairobi.

Ceux du Maniema et du Tanganyika sont annoncés pour ce dimanche. Dans la délégation de la société civile se trouvent 40 % de femmes et un panel spécifique dédié aux survivantes des exactions des groupes armés.

Selon des sources proches de la facilitation, l’organisation ferait face à plusieurs défis, dont le déplacement de Nairobi de certains participants des zones isolées.

Ils doivent d’abord être amenés vers les points de ramassage, ensuite vers les points de rassemblement avant leur départ à Nairobi.

La facilitation aurait également enregistré des demandes de certains milices qui exprimeraient la volonté de participer au troisième round de ce processus de paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner