Guerre à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Bemba appelle la population à soutenir les FARDC

Le président du Mouvement de libération du Congo(MLC), Jean-Pierre Bemba a appellé, samedi 26 novembre, la population congolaise à soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans ce contexte sécuritaire caractérisé par des combats entre l’armée et les rebelles du M23.

Dans un communiqué, le président du parti politique MLC  dit apporter « tout son soutien indéfectible aux FARDC et à la Police Nationale Congolaise  (PNC) qui ne ménagent aucun effort en vue de défendre l'intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en dépit de toutes les difficultés ».

Il appelle aussi les jeunes à s’enrôler dans l’armée :

« À l'instar du Président de la République et Commandant suprême des forces armées, je demande à l'ensemble de la population congolaise et plus particulièrement aux jeunes de s'enrôler massivement au sein de notre Armée ».

Jean-Pierre Bemba exhorte également la population à éviter tout discours haineux et xénophobe en cette période.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner