Ituri : l’ISP Bunia lance le 3e cycle de son école doctorale en didactique des disciplines

L’Institut supérieur pédagogique de Bunia (Ituri) a ouvert ce lundi 28 novembre le troisième cycle de l’école doctorale en didactique des disciplines. Il s'agit du pool de l'école doctorale de l'Institut supérieur pédagogique de Bukavu avec huit filières dont le Français, l’Anglais, la psychologie et l’informatique. Le but est d’assurer la relève du corps professoral et permettre une bonne formation académique. Le vice-gouverneur de province qui a présidé cette cérémonie a appelé les jeunes à saisir cette opportunité pour contribuer au développement de la science.

Selon le président du conseil d’administration des Instituts supérieurs Pédagogique en RDC, Bura Polunyo, l’ouverture du troisième cycle de l’école doctorale en didactique des disciplines à l’ISP Bunia vise non seulement à encourager les chefs des travaux et les assistants à poursuivre leurs études supérieures ;  mais aussi de permettre à la province d’avoir des cadres scientifiques pour son décollage harmonieux.

« Je crois que c’est une grande œuvre qu’il faudra consolider, dont la jeunesse iturienne doit s’approprier. Si on veut aboutir, il faut affronter toutes les difficultés qui se trouvent sur le passage. Si celui qui se détermine pour aboutir à quelque chose, il va y arriver. C’est la volonté qui compte avant toute chose », a indiqué Bura Polunyo.

De son côté, le vice-gouverneur de province, le général Benjamin Alongaboni a indiqué que l’ouverture de ce pool de formation est une preuve de plus que l’Ituri n’est pas synonyme de guerre, il regorge d’une crème intellectuelle pour la gestion du pays.

Le général Benjamin Alongaboni appelle les fils et filles de l’Ituri à œuvrer pour la paix :

« L’ouverture de ce pool de troisième cycle de l’école doctorale en didactique des disciplines est une preuve, une fois de plus qu’en Ituri, il n’y a pas que des gens qui font la guerre. Luttons tous pour extirper en nous cette haine viscérale qui sévit dans nos communautés ».

Cinquante candidats sont déjà inscrits dans cette promotion dans différentes filières tels que l’Anglais, le Français, la physique, la psychologie, l’informatique et l’Histoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner