La MONUSCO aux côtés du gouvernement pour accompagner le processus de Nairobi 3

« La MONUSCO intervient aux côtés du gouvernement de la RDC pour accompagner le processus de Nairobi 3. C’est notamment à travers l’appui logistique qui a permis à plus de 30 délégués de l’Ituri composés des leaders des groupes armés et des membres des communautés locales de prendre part à ces assises ».  

C’est ce qu’a déclaré lundi 28 novembre, le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri, Karna Soro. 

Il a indiqué que la mission onusienne a été associée avec le gouvernement provincial de l’Ituri dans l’identification des représentants des miliciens et des communautés et leur déplacement de Nairobi.

Karna Soro a également précisé que toutes les communautés ont été consultées à la veille des pourparlers de Nairobi.

« Nous avons mis à leur disposition la logistique pour qu’elles puissent se rendre à Goma et de là, le relais est pris par d’autres partenaires pour les amener à Nairobi », a-t-il déclaré. 

Le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri a ajouté que ces assises font partie d’un long processus de dialogue avec les groupes armés pour les persuader à déposer les armes en vue d’instaurer une paix durable en Ituri.  

Pour Karna Soro, certains staffs de la mission onusienne sont également présents  à cette rencontre de Nairobi 3.  

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait : 

/sites/default/files/2022-11/03._291122-p-f-bunia_son_karna_soro_monusco-00-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner