Nairobi : Félix Tshisekedi appelle tous les groupes armés à « taire les armes et d'intégrer le Programme DDRC-S »


Le Président de la République de la RDC Félix-Antoine TShisekedi a appelé tous les groupes armés à déposer les armes et d'intégrer le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S).

Il a lancé cet appel ce lundi 28 novembre dans un discours prononcé par visio-conférence lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la troisième phase du processus pour la paix dans l’Est de la RDC.  

Selon lui, il est temps de s’engager pour le développement du pays :

« Ici et maintenant, nous devons définitivement taire les armes pour donner la chance à notre désir commun de reconstruire ensemble notre pays. Ces consultations ont pour objectif de développer une feuille de route pour formaliser la cessation définitive des hostilités et d’intégrer le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S). Il est temps pour chacun de nous de se détourner de nos actes odieux et de nous engager et de nous engager dans la voie celle du développement de notre pays qu’aucun individu ou groupe d’individus ne saurait taire ou étouffer ». 

Intervenants également par visio-conférence, le Président ougandais Yoweri Museveni a prévenu que les groupes armés congolais vont faire face à la force militaire de l’EAC, s’ils n’écoutent pas les appels lancés lors des processus de Luanda et Nairobi.  

De son côté, le Président Rwandais Paul Kagame a promis son soutien pour la réussite de ce troisième round du processus de Nairobi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner