Mondial-2022 : le Sénégal, premier pays africain à se qualifier pour les 8e de finale

Le Sénégal a obtenu son billet pour les 8è de finale de la Coupe du Monde-Qatar 2022, ce mardi 29 novembre, en battant l’Equateur sur la note de deux buts à un.

Le premier but sénégalais a été marqué sur penalty à la 42è minute de jeu.

Au retour de la pause, l’Equateur a égalisé à 61è minute avant que le Sénégal reprenne l’avantage au marquoir vingt minutes après.

Avec cette victoire, les poulains de l’entraineur Aliou Cisse sont les premiers Africains à accéder en 8è de finale de cette 22è édition de la Coupe du Monde.

Dans le groupe A, le Sénégal se qualifie ensemble avec les Pays-Bas qui, au même moment, ont battu le Qatar sur le score de deux buts à rien.

Les Pays-Bas terminent ainsi en tête de ce groupe avec 7 points, suivi du Sénégal (6 points).

L’Equateur, 4 points, occupe la 3è place de ce groupe alors que le Qatar, pays organisateur, a eu zéro point.

Cette qualification ouvre certainement la voie à quatre autres représentants d’Afrique à savoir : le Ghana, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner