Comment promouvoir l’éducation des filles en RDC ?

L'éducation des filles congolaises fait face à de nombreux obstacles parmi lesquels les mariages précoces, les facteurs socio-culturels, la pauvreté des familles et les violences du genre en milieu scolaire surtout en milieu rural. Ces facteurs sont à la base de l'abandon scolaire chez bon nombre des filles au niveau secondaire, selon les experts en sciences de l’éducation. Cependant, grâce à la gratuité de l'enseignement, des avancées significatives ont été enregistrées ces deux dernières années avec un taux de scolarisation significatif des filles au niveau de l’enseignement de base. – Comment promouvoir l'éducation des filles en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Celena Ngoy et Adama Dialo, respectivement encadreur des enfants reporters de l’Unicef et fille inspirante du Sénégal.

/sites/default/files/2022-11/29112022-comment_promouvoir_l_education_des_filles_en_rdc-28_minutes_45_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner