Nord-Kivu : 5 maisons détruites et d'autres inondées par la pluie à Kasindi

Cinq maisons ont été détruites et plusieurs autres complètement inondées à la suite des pluies torrentielles qui s’abattent ces derniers temps à Kasindi, une cité frontalière avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). La Société civile du Congo (SOCICO) du secteur de Ruwenzori, renseigne que parmi ces maisons endommagées, figurent celles des familles d’accueil des déplacés et des abris de ceux qui sont dans des sites. Il s'agit de déplacés venus de différentes localités du territoire de Beni confrontées à la guerre. 

Kambale Vinette, vice-président de la SOCICO, lance un appel aux humanitaires et hommes de bonne volonté pour qu’ils viennent au secours de ces nécessiteux qui passent nuit pour la plupart à la belle étoile

Il explique que les dégâts de cette pluie sont importants :

« Cette pluie a causé d’énormes dégâts matériels dont les inondations des maisons, il y a aussi des érosions qui nous parviennent des montagnes qui surplombent la cité de Kasindi Lubiriha. C’est pourquoi il y a des gens qui passent la nuit à la belle étoile. Les quartiers les plus touchés sont notamment Mwangaza, le Congo ya Sika, Kasindi Latin, il y a aussi une partie du quartier Vuthalevekwa. Donc vous savez qu’il y aussi des abris des déplacés de guerre au poste frontalier de Kasindi/Lubiriha. Par exemple le Centre transitoire par excellence, ETV en sigle, a été aussi inondé. Les déplacés manquent même où passer la nuit ».

C’est pourquoi la SOCICO, secteur Ruwenzori, appelle toute personne de bonne volonté de venir en aide aux déplacés de guerre et surtout à la population de Kasindi Lubiriha et du groupement Basongora en général, plaide-t-il.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner