Nairobi : Adjio Gidi, notable de l’Ituri, encourage les groupes armés à déposer les armes

Adjio Gidi, un des notable de l’Ituri qui participe à Nairobi au troisième round du processus pour la paix dans l’Est de la RDC, a appellé, mercredi 30 novembre, tous les groupes armés actifs dans sa province à déposer les armes.

Ce notable iturien, a lancé son appel, quelques heures après les échanges entre les délégués de ces groupes armés et le facilitateur du processus de Nairobi, Uhuru Kenyatta, le même mercredi.

Pour Adjio Gidi, ces groupes armés devraient mettre à profit ce processus de paix pour déposer les armes et adhérer au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S).

Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

 

 

/sites/default/files/2022-12/09._011222-p-f-nairobiinvite_adjio_gidi_notable_ituri_-00_web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner