Journée mondiale du Sida : plus de 100 000 PVV recensées en Ituri

Plus de 100 000 personnes vivant avec le VIH (PVV) ont été recensées, en Ituri, soit 5% de la population de cette province estimée à plus de 2 millions d’âmes.

Les structures de lutte contre cette pandémie ont publié ces chiffres, ce jeudi, à l’occasion de la journée mondiale de Sida, célébrée le 1er décembre de chaque année.

Parmi les facteurs à la base de cette situation, elles citent entre autres, la persistance de l’insécurité et ses conséquences dont la pauvreté et les violences sexuelles.

Le responsable de la section VIH/Sida de la MONUSCO, Dr Charles Kissamba a estimé qu’il faut   une conscience collective pour réduire les inégalités et combattre la stigmatisation des PVV.

Il encourage ainsi le dépistage volontaire pour éviter la propagation de cette maladie. 

Toutes les couches des populations ont été présentées à cette journée de réflexion. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner