Maniema : présentation de 10 présumés bandits armés au gouverneur


Dix présumés bandits armés dont deux femmes et un policier ont été présentés, jeudi 1er décembre, au gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa.

La police nationale a fait cette présentation à Kindu, chef-lieu de cette province.

D’après le commandant PNC ville de Kindu, colonel Saidi Madjaliwa ces présumés voleurs ont commencé à opérer depuis juin dernier dans différents quartiers de la ville.

Cet officier de la police a précisé que ces malfrats ont, dans leurs opérations, emporté des biens de valeur de paisibles citoyens de la ville de Kindu :

« Le chef de file s'appelle Job Mpote ya Mpote. C'est lui qui était venu le premier ici chez nous au Maniema et il a commencé ses sales besognes dans un groupe que jusque-là il ne voulait pas dévoiler. C’est à la suite de mécontentements dans leur partage des butins entre ses collègues et lui, il a envoyé de l'argent chez eux à Modja pour recruter la bande que vous voyez là-bas. Il y a deux dames qui sont derrière eux. Il y a un policier de carrière qui s’appelle David Kitoko ».

De son côté, le gouverneur ai du Maniema, Afani Idrissa a salué le courage et le professionnalisme de la police et autres services de sécurité dans l’arrestation de ces malfrats.

Il a recommandé au juge naturel de ces présumés malfrats de traiter leurs dossiers avec sérénité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner