Beni : plus de 20 cas de cambriolage nocturnes recensés en ce mois de novembre


Plus de 20 cas de cambriolage nocturnes ont été enregistrés, en ce mois de novembre, contre une trentaine en octobre dernier, à Beni (Nord-Kivu). 

Ces chiffres émanent de la société civile de la commune de Bungulu, dans la ville de Beni.

Selon le président de cette structure, Moïse Malikidogo, les autorités urbaines devraient multiplier des réunions de sécurité pour contrer la montée de cette insécurité :

« Depuis que nous avons commencé ce mois (NDLR : novembre 2022), nous sommes dans de vingtaine de cas. Mais vous comprenez déjà que la situation est alarmante. Et donc, nous demandons aux autorités de pouvoir intensifier les réunions de sécurité ».

Il a indiqué que ces malfrats vandalisent les maisons y emportent les biens de valeurs et violent, en tabassant les occupants.

Moïse Malikidogo a également demandé à la population de Beni de s’organiser en groupe de vigilance afin de porter secours aux voisins attaqués la nuit par des bandits :

« Nous à notre niveau en tant que société civile, nous appelons la population, parce que nous disons si par exemple il y a un danger auprès d’un voisin, c’est le voisin qui pourra venir sauver la personne qui est en danger. Seule la population pourra aider à trouver solution ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner