chômage à Kinshasa : la jeunesse du parti politique CNC appelle à la creation des écoles de metiers

Lors de la rencontre du Chef de l’Etat avec la jeunesse, le représentant de la jeunesse du CNC, parti politique membre de l'Union sacrée de la Nation, a proposé mercredi 1er novembre de réduire le taux de chômage des jeunes en RDC par la création des écoles des métiers.

Pour Patrick Eshiba, qui s'est adressé au Chef de l'État lors des échanges, occuper et encadrer la jeunesse c'est une force pour le développement du pays :

« Nous y avons intervenu en proposant la création des écoles des métiers avec cette gratuité de l'enseignement qui est déjà effective, est une réussite totale, les jeunes auront une éducation de base. Mais tout le monde n'est pas appelé à aller à l'Université et tout le monde n'a pas le même moyen d'affronter les universités de la République. Voilà pourquoi, nous avons proposé la création des écoles des métiers pour occuper cette jeunesse qui se tourne vers la politique ».

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner