Forum des filles de la RDC : l’UNICEF impressionné par les idées des jeunes filles

 

Le Forum des filles de la RDC organisé par l’UNICEF s’est clôturé jeudi 01er  décembre à Kinshasa. Pendant trois jours, une centaine des filles venues de toutes les provinces de la RDC et quelques pays d’Afrique ont fait entendre leurs voix autour du thème : « échanger, connecter et autonomiser ».

Pour la Directrice régionale de l’UNICEF, Marie-Pierre Poirier, ces jeunes filles ont démontré qu’elles ont la capacité d’être des actrices du changement au sein de leurs communautés.

«  Nous à l’UNICEF on est complètement époustouflés par la force, la détermination, le courage de chacune de ces jeunes filles qui s’est exprimée au forum », a-t-elle declaré.

Invitée de Radio Okapi, Marie-Pierre Poirier revient également sur les moments forts qui ont marqué ce forum.

Elle s’entretient avec Jody Nkashama.

 

/sites/default/files/2022-12/09._021222-p-f-kininviteemarie-pierrepoirierunicef-00_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner