Littérature : l'importance d'un recueil des lois socioéconomique de la RDC

En RDC, le secteur économique est régi par plusieurs lois qui régissent toutes les activités. Cependant, depuis plus d'une décennie, il y a une absence de codification de toutes ces lois. Pour combler cette lacune et rendre accessible aux professionnels de droit à cette documentation et a d’autres personnes intéressées par la législation congolaise dans le secteur de l’économie, un recueil qui recense les textes légaux de 1937 à 2022 dans 36 secteurs d'activités économiques vient d'être édité sous le titre des Codes Katwala. On y retrouve les lois sur l'agriculture, le partenariat-public et privé, le tourisme, le secteur de la poste, les mutualités, les mines, la chasse pour ne citer que ces domaines-là. - Quelle est donc l'importance de ce recueil et qu'elle peut être sa contribution dans le monde des affaires en RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Katwala Katwala, juriste et écrivain.

/sites/default/files/2022-12/02122022-publication_du_recceuil_des_lois_socioeconomiques_de_la_rdc-38_minutes_10_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner