L’administration publique dynamique est un pilier majeur du renforcement de l’autorité de l’Etat

Dans sa communication à la réunion du conseil des ministres du 7 octobre dernier, le chef de l’Etat a fait savoir que la construction d’une administration publique dynamique est un pilier majeur du renforcement de l’autorité de l’Etat et du développement du pays.

Le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a estimé qu’" il est inadmissible que la délivrance des documents qui matérialisent l’autorité de l’Etat notamment le passeport, le permis de conduire et autres imprimés de valeur deviennent une question de mois ou voir des années".

Le chef de l’Etat a aussi encouragé le gouvernement à prendre des dispositions nécessaires afin que la responsabilité de la production de tous les imprimés puisse revenir de manière définitive et exclusive à l’hôtel de monnaie de la Banque centrale.

Selon vous, quelles sont d’autres options à lever pour une solution durable à ce problème ?

/sites/default/files/2022-11/02112022-p-f-pa-00-_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner