RDC : Félix Tshisekedi salue le soutien des états de la SADC contre l’agression rwandaise

Le Président de la République salue le soutien des Etats de la SADC dans l’agression perpétrée par le Rwanda sous-couvert du M23.

Felix-Antoine Tshisekedi l’a dit ce lundi à l’occasion de l’ouverture de la 52ème assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC qui se tient à Kinshasa du 5 au 11 décembre 2022.

Le thème de cette session est « rôle  des parlements dans le renforcement des cadres législatifs pour assurer la paix et la sécurité dans la région de la SADC ».

Vous pouvez écouter le Chef de l’Etat congolais dans cet extrait :

/sites/default/files/2022-12/02._061222-p-f-kinsonfatshiparlementsadc-00.mp3

Par ailleurs sur son compte twitter, le secrétaire d’état américain Anthony Blinken a affirmé avoir eu une conversation productive avec le président rwandais Paul Kagame. Et qu’il a  souligné le besoin de paix et de sécurité dans l'est de la RDC. Il a aussi précisé que les États-Unis exhortent le Rwanda à honorer les engagements pris à Luanda, notamment en mettant fin au soutien du Rwanda au M23.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner