Butembo : attaque des Maï-Maï à Kyambogho

Des présumés miliciens Maï-Maï ont mené une attaque ce mardi 6 décembre au niveau de la barrière de Kyambogho, dans le territoire de Lubero(Nord-Kivu). Une arme de type AK47 a été emportée et un policier blessé lors de cette attaque qui s'est déroulé vers une heure du matin.

Les habitants de cette localité située dans le groupement Buyora, de la chefferie de Baswagha à l’entrée sud de la ville de Butembo ont entendu des tirs.

L'identité de ces combattants qui ont pris d’assaut ce poste de péage routier n'est pas encore connue, affirment des sources locales.

 Le responsable de la police locale affirme qu’un de ses agents qui était commis à la garde a été blessé et que son arme lui a été ravie en dépit de l’intervention d’autres policiers qui ont engagé des tirs contre les assaillants.

La situation s’est vite rétablie, indique cette même source qui appelle la population au calme et à la vigilance.

Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Lubero, Bayireki Kisusu, appelle les autorités à renforcer les mesures sécuritaires aux différents postes de péage routier qui sont souvent la cible d’attaques des combattants armés actifs dans plusieurs agglomérations du territoire.

Il recommande également aux populations de dénoncer tout cas suspect dans la communauté afin de contribuer à la sécurisation de la région.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner