Kwango : 14 présumés auteurs des violences à Kwamouth et à Bagata, présentés au gouverneur


Au moins 14 assaillants dont 5 femmes parmi lesquelles deux portant des bébés, ont été présentés lundi 5 décembre dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au gouverneur de province, Jean-Marie Peti-Peti Tamata par les services de sécurité, principalement l’armée.

Le commandant de la 112 ème bataillon FARDC de la 11 ème région militaire, le colonel Bienvenu Kabwe a indiqué que ces malfrats sont des présumés auteurs des plusieurs violences dont des incendies de maisons, pillages et tueries dans plusieurs localités du territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe et au territoire de Bagata dans le Kwilu. Ils ont été arrêtés et présentés avec leur butin.

D’après Jean-Marie Peti-Peti, ces assaillants avaient comme plan, d’attaquer d’autres agglomérations notamment aux territoires de Kasongo lunda et de Kahemba dans le Kwango.

Il rassure que "les opérations militaires se poursuivent pour traquer ces hors la loi jusqu’à leur dernier retranchement".

En attendant, le gouverneur de la province du Kwango appelle la population à la vigilance et au calme.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner