Kwilu : 13 morts dans une nouvelle attaque d’hommes armés à Bagata


Au moins 13 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque d’hommes armés, dans la nuit de lundi à ce mardi 6 décembre, au village Kingala Matele, situé dans le secteur de Wamba, voisin du secteur de Bukanga Lonzo dans la province du Kwango. 

Cette information est livrée par le chef de secteur de Wamba, Martin Gabia :

« Ce matin, il y a eu l’attaque des assaillants vers le groupement Kingala, précisément dans le village Kingala Matele. Parce que le groupement Kingala fait frontière avec le secteur de Bukanga Lonzo, c’est comme ça que les assaillants qui se dirigeaient vers Bukanga Lonzo en fuite, ils ont attaqué là-bas, ils ont tué au moins 13 personnes ». 

Martin Gabia  parle aussi des pillages et d’incendie des maisons par ces assaillants. Pour l’instant, la population, en débandade, a vidé le village. 

« Ils ont tout pillé là-bas. Personne n’est là, tout le monde est en débandade, en fuite, ils ont abandonné leurs villages, ils sont partis à Kinshasa ou ailleurs. Le village est resté vide », a-t-il indiqué.

Cette autorité locale dit avoir déjà fait son rapport au comité de sécurité provincial qui a pris des dispositions idoines pour pacifier la contrée.

« Nous avons fait le rapport au comité de sécurité provincial. Ils ont adopté d’envoyer une force combattante pour remettre la paix et que les déplacés aussi puissent rentrer dans leurs villages d’origine par rapport à l’enrôlement et aux échéances électorales qui arrivent. Effectivement, il y a des éléments des FARDC qui sont sur terrain dans des sites connus, il y a aussi nos éléments de la PNC. Il y a aussi la GMI à Fatundu et dans les villages troublés »,  a affirmé le chef de secteur de Wamba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner