Mbuji-Mayi : des arbres plantés à l'occasion de la Journée nationale


La République démocratique du Congo (RDC) a célébré lundi 5 décembre la journée nationale de l'arbre. A cet effet, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya a présidé une cérémonie de plantation de quelques arbres à l’école de formation de la police à Tshipuka, à plus ou moins 18 km de Mbuji Mayi, chef-lieu.

Cette année, la journée nationale de l'arbre a été célébré sur le thème : « Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC, au statut de pays solution ».

Au cours de la cérémonie de plantation d'arbres à Tshipuka, Eliane Mujinga Nkola, administrateur du territoire de Tshilenge a démontré l’importance de l’arbre dans la vie humaine :

"L'arbre nous permet d’absorber l’oxygène et de rejeter le gaz carbonique, favorisant ainsi une respiration aisée, normale et régulatrice de la santé humaine".

Le chef de division provinciale de l’Environnement a expliqué brièvement le   thème de cette année :

"Planter un arbre aujourd’hui, doit permettre à tous les peuples congolais, de bien connaitre la nature, et la comprendre, la défendre en ville et ici à la campagne".

Patrick Mathias Kabeya, gouverneur de province a demandé à tous de planter les arbres pour maintenir la RDC au statut de pays solution :

"Aujourd’hui en plantant ces arbres, nous maintenons la RDC comme pays solution. Nous contribuons efficacement à l’économie verte. Mais aussi nous allons bénéficier de ce que rapporte le fait d’avoir les arbres. C’est ce qu’on appelle ailleurs la taxe carbone".

Plusieurs arbres ont été plantés sur le site de Tshipuka par le gouverneur, le vice-gouverneur, le commissaire de la police, les autorités traditionnelles, le directeur de l’école de formation de la police de Tshipuka, des femmes ainsi que des enfants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner