Washington : ouverture de la conférence anti-corruption organisée par Transparency International

La Conférence internationale anti-corruption organisée par Transparency international s’ouvre ce mardi 6 décembre à Washington (Etats-Unis).

Ce premier forum mondial réunit plus de 2000 participants de plus de 140 pays autour du thème : « déraciner la corruption, défendre les valeurs démocratiques ».

Son objectif est de relever les défis de plus en plus sophistiqués posés par la corruption. La délégation congolaise, conduite par l’Agence de prévention et lutte contre la corruption, y participe grâce au financement du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Créée en 1983, la Conférence internationale contre la corruption réunit des chefs d'Etat, des responsables des structures étatiques contre la corruption, la société civile et le secteur privé.

Elle vise à faire progresser le programme de lutte contre la corruption en sensibilisant et en stimulant le débat.

Il favorise la mise en réseau, la fertilisation croisée et l'échange mondial d'expériences qui sont indispensables pour un plaidoyer et une action efficace, au niveau mondial et national.

Pour cette année 2022, les participants vont échanger de ce mardi au samedi, des expériences de différents pays dans la lutte contre la corruption avant de proposer des outils et mécanismes efficaces pour endiguer ce fléau.

Parmi les autres participants de la délégation congolaise, il y a des représentants de l’ITIE, de l’OSCEC, de la CENAREF, du ministère de la Justice, du Conseil supérieur de la magistrature ainsi que de la LICOCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner