Sud-Kivu : des jeunes volontaires en route pour le centre de formation militaire de Kamina

La première vague de jeunes volontaires ayant choisi le service militaire a quitté Bukavu (Sud-Kivu) mardi 6 décembre pour le centre de formation de Kamina, dans le Haut-Lomami.

Avant leur embarquement pour Kamina via Goma, le gouverneur du Sud Kivu les a encouragés et félicités, en présence du commandant de la 33e région militaire, d’avoir choisi de servir le pays sous le drapeau.

L’objectif étant, un jour de défendre l’intégrité territoriale de la RDC.

Pendant ce temps, les acteurs de protection des droits des enfants avec leurs partenaires, affirment avoir retiré 41 enfants dont 2 filles et 39 garçons de moins de 18 ans, parmi ces volontaires.

Ils sont pour l’instant au centre de transit et d'orientation de l’ONG, Bureau pour le volontariat au service de l'enfance et de la santé (BVES) en attendant d’être réunifiés avec leurs familles respectives.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner