Kinshasa : lancement des activités du Village des droits des femmes

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de la femme (BCNUDF) a lancé, mercredi 7 décembre, les activités du Village des droits des femmes à Kinshasa.

Ces activités sont organisées en marge de 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles basées sur le genre.

A l’occasion, la secrétaire générale au ministère du Genre, Famille et Enfants, Esther Kamwanya a déclaré qu'ensemble nous pouvons mettre fin à la violence contre les femmes et filles.

Pour sa part, la directrice de l’Agence nationale de lutte contre les violences faites à la femme, a la jeune fille (AVIFEM), Cécile Lepira salue les avancements depuis quelques années en matière de loi sur les violences sexuelles en RDC.

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de la femme se propose de poursuivre la lutte aux côtés des structures œuvrant en RDC pour faire valoir les droits des femmes et des jeunes filles.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner