Nord-Kivu : lancement d’un projet pour la stabilisation de la zone Lubero Sud, Ikobo et Bwito Nord


Le projet ''Muda wa Amani'' (Ndlr Le Temps de la Paix) a été ce jeudi 8 décembre à Goma, pour contribuer aux efforts de stabilisation de la zone Lubero Sud, Ikobo et Bwito Nord. Le projet est financé par le gouvernement, ses partenaires techniques et financiers ainsi que la population.

Pour Laila Bourhil, cheffe de Bureau terrain de la MONUSCO/Goma, le projet vise aussi à mettre en œuvre des solutions concrètes et durables pour la transformation des conflits liés à la mobilisation identitaire, et aux dilemmes sécuritaires dans l’est du pays.

Ce projet a comme piliers : Dialogue démocratique, Retour, Réintégration et Relèvement socio-économique ainsi que Femmes, Paix et sécurité. 

Il cible huit groupements, à savoir Mutanda et Kanyabayonga dans le Bwito en territoire de Rutshuru, Tama, Itala, Musindi Uwe et Lwenge au sud Lubero et Ikobo dans le territoire de Walikale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner