La juge Thérèse Mampuya du TGI/Goma et son greffier, toujours recherchés par les services de sécurité


La juge Thérèse Kapinga Mampuya, présidente du tribunal de grande instance de Goma, et le greffier dudit tribunal sont recherchés par les services de sécurité depuis novembre dernier. Mais ils sont introuvables. 

Dans sa correspondance datant du 22 novembre 2022, exploitée ce mercredi 7 décembre par Radio Okapi, le magistrat Basile Lumande, procureur général près la cour d’appel du Nord-Kivu a ordonné l’arrestation immédiate de ces deux responsables du tribunal de grande instance de Goma.

Ces derniers sont inculpés pour des faits graves. Il s’agit notamment des chefs de faux en écriture et usage de faux dans le dossier qui oppose en justice la Communauté islamique au Congo (COMICO) à Kaputula Pene Faraj.

Quelques opérateurs de la justice, notamment des avocats et des défenseurs judiciaires, fustigent ce genre de pratiques devenues monnaie courante au sein de cette juridiction. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner