La rumba congolaise, l’ingrédient secret d’une musique immortelle…

Cela fait une année depuis l’inscription de la Rumba congolaise au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, le 14 décembre 2021. Une année après cette grande reconnaissance méritée, quelles actions entreprendre au niveau des acteurs politiques, culturels et même au niveau de chaque congolais, porteur de ce grand héritage ?

Pour les acteurs de l’industrie musicale en Rdc, la Rumba est la racine qui nourrit la musique congolaise dans toute sa diversité. Mais elle a besoin d’une politique globale pour sa promotion. C’est à cette condition qu’on arrivera à une industrie musicale rentable, qui peut faire vivre non seulement les artistes mais tout le pays.

Les invités de cette émission, Belamy Paluku, artiste et entrepreneur dans l’industrie musicale à Goma, et Tuver Wundi, journaliste et promoteur culturel au Nord – Kivu donnent leurs avis à ce sujet.

/sites/default/files/2022-12/18122022_une_annee_depuis_linscription_de_la_rumba_au_patrimoine_immateriel_de_lhumanite.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner