Nos héros en RDC, notre patrimoine…

On ne pleure pas les héros, car les héros ne meurent jamais. Ils vivent à travers les générations actuelles et continueront à vivre dans les générations futures. 

Le 16 et le 17 janvier, la République Démocratique du Congo honore particulièrement Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.

Il faut partager les mythes forces, les parcours de nos héros, pour nous construire l’image d’un Congo fort et victorieux.

Dans ce numéro d’identité culturelle, nous allons remonter des décennies avant eux, pour parler d’anciens héros qui ont marqué notre histoire, et voir comment nous inspirer de leur vie pour faire avancer le Congo aujourd’hui.

Deux historiens pour en parler : Emmanuel Ruzuzi et le professeur Dr en histoire Justin Haguma.

/sites/default/files/2023-01/15012023_identite_heritage_des_heros_pour_la_construction_dun_congo_fort_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner