Plus de 5000 militants du parti politique Congo Espoir ont été sensibilisés, mardi 17 janvier, sur l’enrôlement des électeurs, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Cette activité est organisée une semaine avant que la CENI débute les opérations d’enregistrement des électeurs dans l’aire opérationnelle B.
Le président fédéral de ce parti, Hilaire Ntendayi a démontré le bien-fondé de l’enrôlement.
« Nous, parti Congo Espoir, nous nous sommes résolus de jouer notre partition. Que nous puissions nous lever afin de sensibiliser massivement la population, non seulement les militants cadres du Congo Espoir, mais toute la population. Donc nous voulons sensibiliser la population à se faire enrôler massivement. Nous devons nous aimer », a-t-il déclaré.
Hilaire Ntendayi a promis de poursuivre la sensibilisation de la population pendant et après l’opération d’enrôlement des électeurs.
Il a indiqué qu’ils iront dans les cellules ainsi que sections du parti Congo Espoir pour sensibiliser.
Le président fédéral de ce parti a par ailleurs demandé aux jeunes de 17 ans de s’appreter pour prendre leurs cartes d’électeur en vue de voter aux scrutins prévus en 2024.
« Dès qu’on annonce l’enrôlement que nous soyons les premiers. Qu’on n’attende pas comme on a toujours dit le Zombo le soir, on attend la fin pour se faire enrôler, non, nous nous allons commencer dès le début », a conclu Hilaire Ntendayi.