Professeur Alphonse Maindo : « Nous avons laissé notre système de défense se faire corrompre »

Le professeur Alphonse Maindo a animé mardi 17 janvier à Kisangani (Tshopo) une conférence publique, en marge de la journée commémorative de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba. Pour lui, des reformes importantes des services de sécurité et des forces armées de la RDC doivent entre engagées afin de leur permettre d’assurer efficacement la protection de l’intégrité du pays.

« Nous nous sommes endormis sur nos lauriers et nous avons laissé notre système de défense se faire corrompre, avec certains officiers affairistes… », a affirmé le conférencier.

Cette conférence a porté sur le thème : « Les Nations-Unies et les crises congolaises, un éternel recommencement.  Levons-nous, marchons ensemble ». 

Pour Alphonse, la population doit, pour sa part, se faire enrôler et participer massivement aux élections prochaines en vue d’élire les dirigeants de son choix et protéger les résultats des élections.  

Le professeur Alphonse Maindo s’entretient à ce sujet avec Jacques Mukonkole :

/sites/default/files/2023-01/08._180123-p-f-beniinvitedrjeremiemuhindo-00_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner