Beni : la MONUSCO remet un lot de médicaments pour la prise en charge des victimes de l'attentat de Kasindi

Le bureau de la MONUSCO a remis le vendredi 20 janvier à Beni, un lot de médicaments à l'hôpital général de référence de Beni, pour la prise en charge des blessées de l’attaque à la bombe du dimanche 15 janvier à Kasindi-Lubiriha, une agglomération frontalière avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Ce lot de médicaments est essentiellement composé des attelles orthopédiques, de médicaments pour le traitement et le pansement des plaies, des antibiotiques, sérums, antalgiques injectables et d’autres produits essentiels.

Le médecin chef de staff de l’hôpital général de Beni, Jérémie Muhindo, s’est dit très satisfait de cet appui qui, selon lui, arrive au moment où l’hôpital est dans le besoin.

« Ça arrive à point nommé. Nous sommes très satisfaits de cette donation en intrants, qui pourront nous permettre de bien mener notre prise en charge » a fait savoir le Dr Jérémie Muhindo.

Il rappelle que la MONUSCO a notamment aidé à l’évacuation d’autres blessés pour poursuivre des soins appropriés à Goma:

« En dehors de cet appui, il y a 48 heures, la MONUSCO nous a aussi appuyé dans le transfèrement d’autres malades vers Goma pour y poursuivre les soins. Parce qu’il fallait résoudre le problème de surpeuplement de notre service de prise en charge des blessés par arme. C’est ici l’occasion encore de saluer tous ces efforts qui sont fournis par la MONUSCO pendant ce moment difficile ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner