Université de Liège: 13 Congolais obtiennent leurs diplômes de master en sciences de gestion

Treize Congolais, licenciés en économie, ont obtenu, samedi 21 janvier, leurs diplômes de master en sciences de gestion et le certificat en gestion et droit des affaires de l'Université de Liège.

La cérémonie de leur remise de diplômes a été organisée au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, après 18 mois d’enseignements.

Le directeur de l’Ecole de gestion de l’Université de Liège, Wilfried Niessen, a exhorté les lauréats à mettre au service du pays les savoirs acquis :

« Ils ont fait choix d’un diplôme exigeant. Il n’y a pas que les diplômes. Il y a le fait qu’ils deviennent les ambassadeurs des valeurs de l’Université de Liège. Je pense qu’ils pourront recruter ou faire recruter de plus en plus des étudiants ici à Kinshasa et surtout utiliser leur savoir au service de Kinshasa et du Congo ».

Pour sa part, un diplômé a exprime sa joie d’avoir pris part à ce programme qui, selon lui, a amélioré ses performances managériales et renforcé nos capacités.

Ce programme de master est le fruit d’un partenariat entre l’Université protestante au Congo (UPC) et l’Université de Liège en Belgique.

L'inscription à ce programme a pour cadre le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa et ne concerne que les Congolais licenciés en économie.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner