Le ministre président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en visite à Kinshasa


Le ministre président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre Yves Jeholet, a inaugurée lundi 18 septembre le nouveau bâtiment du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

Yves Jeholet séjournera dans la capitale congolaise jusqu'au 21 septembre. Il procèdera également à la visite des projets de coopération avec la RDC et à la participation mardi aux fêtes Wallonie-Bruxelles.

Il s'est rendu, en outre, avec son équipe à la maison communale de Ngaliema pour palper du doigt les retombées du jumelage entre la commune bruxelloise d’Herve qu’il a dirigée par le passé et la commune kinoise de Ngaliema.

Le bourgmestre de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga Divengi, en a profité de cette occasion pour saluer les avancées significatives de ce partenariat. 

Dans le volet éducation, le ministre président wallon a signé ce même lundi avec la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia Bazego, un nouveau programme 2022-2026 pour la mise en œuvre de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM).

Les compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont liées à l’Éducation, la culture, les médias, la coopération internationale et scientifique, etc. Le centre Wallonie-Bruxelles existe en RDC depuis 1986.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner