Kinshasa : présentation de la pièce théâtrale « Bongolatrices »

La dramaturge congolaise Maguy Kalomba Mbuyi a présenté, vendredi 10 juin, sa nouvelle pièce théâtrale intitulée « Bongolatrices », au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

Cette œuvre dramatique est un véritable portrait d’une femme congolaise, actrice de développement.

Dans cette oeuvre, Maguy Kalomba Mbuyi, directrice de la Compagnie Mapendo Théâtre, dit s’intéresser plus aux problèmes de ses semblables.

« Aujourd’hui, on considère la femme comme un être fort, un être résilient, un être qui est au centre de tout. Aujourd’hui, le développement du pays passe par la femme. C’est un moyen de rendre visible la cause de cette femme-là qui est actrice de développement », explique-t-elle.

Cette pièce théâtrale s’inspire du recueil des nouvelles du professeur André Yoka qui porte le même titre, dans une mise en scène de la suissesse Iria Diaz.

Elle a été déjà présentée au cours de cette année, en Suisse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner