Kinshasa: la Compagnie Théâtre des Intrigants forme des jeunes sur les métiers artistiques

La Compagnie Théâtre des Intrigants a clôturé mercredi 25 août, la 9ème édition de la session de formation sur les métiers artistiques, organisée en faveur des jeunes de certains quartiers de Kinshasa. Cette activité est organisée chaque année avec l’appui de la Fédération genevoise de Coopération. 60 jeunes ont été formés durant un mois dans plusieurs domaines, des métiers connexes au théâtre; à savoir: l’improvisation, la mise en scène, la fabrication des maquillages et costumes, l’initiation à l’organisation des évènements. 

Quelques extraits de spectacles, s’inspirant des textes écrits par le professeur André Yoka Lye Mudaba, ont été présentés par des participants. Dans son intervention, le directeur artistique des Intrigants, Valentin Mitendo Mwadi Yinda, s’est félicité de la réussite de cette activité. A son tour, Crispin Yoka, président du Conseil d’administration de la Compagnie Théâtre des Intrigants, sollicite l’appui du gouvernement pour la survie de ce projet qui a permis à beaucoup des jeunes de se lancer dans l’entreprenariat culturel. A leur tour, après avoir reçu des brevets, plusieurs participant ont exprimé leur satisfaction. C’est un condensé signé Jean Marc Matwaki. /sites/default/files/2021-09/reportageformationdesjeunescti-00.pourweb_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner