Kinshasa : lancement de la 36 ème édition des Journées congolaises de théâtre pour la jeunesse

Le coup d’envoi de la 36ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ) sera donné ce mardi 10 mai au Centre culturel congolais le Zoo à Kinshasa. Cette édition est organisée par la Compagnie théâtre des Intrigants. 

  

Le directeur artistique des Intrigants, Valentin Mitendo, souligne le caractère international de ce festival : 

« Nous avons 41 spectacles et 41 participants entendus comme troupes pour les professionnels. Nous avons 11 spectacles qui sont alignés dont 5 de la ville de Kinshasa. Il y a une troupe qui viendra de Mbanza-Ngungu, une autre de l’ISP Kenge. Donc nous avons des participants qui sont des professionnels. Nous attendons incessamment un ballet qui devrait venir de Luanda (Angola) ». 

Et de préciser que « ce festival n’est pas un festival de théâtre scolaire, mais c’est plutôt un festival ou les jeunes et les professionnels se rencontrent, les premiers jouant pour les autres et les autres leur accordant leur expérience ». 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner