Kinshasa : ouverture du Grand marché de la littérature

La 4eme édition du Grand marché de la littérature s’est ouverte jeudi 12 septembre à Kinshasa. La place des artistes, au Rond-Point Victoire, accueille jusqu’à dimanche les acteurs et passionnés du livre et de la lecture.

Conférences, visites guidées, expositions et présentations des nouvelles publications sont au menu de cet événement culturel. Cette foire du livre est organisée par le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa avec ses partenaires.

« Nous pensons qu’il faille absolument organiser de tels évènements pour dire à la face du monde qu’en RDC en tout cas la littérature existe bel et bien. Il y a une vitalité artistique, une vitalité littéraire, une vitalité culturelle », a expliqué Richard Ali, directeur de la bibliothèque Wallonie Bruxelles international.

Selon lui, l’évènement vise aussi à donner le goût de lecture aux petits enfants.

/sites/default/files/2019-09/120919-p-f-kingrandmarchedulivre-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner