Comment mettre fin aux actes de tortures et de violences dans le Maniema ?

Des images insoutenables de torture et violences circulent depuis le week-end sur les réseaux sociaux. On y voit des membres d’un groupe armé à Salamabila dans le territoire de Kabambare dans la province du Maniema en train de donner des coups de bâtons sur les fesses des hommes et jeunes filles presque dénudées.  Un traitement cruel, inhumain et dégradant, particulièrement à l’égards de la femme et des enfants. - Comment mettre fin à ce type des tortures ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Julienne Lusenge, directrice du Fonds pour les Femmes Congolaises et activiste des droits de la femme.  

Me Saidi Vumba et Afani Idrissa Mangala, respectivement président de la société civile de Salamabila et gouverneur intérimaire de la province du Maniema ont aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2023-01/23012023-actes-de-torture-et-de-violence-a-l-endroit-des-femmes-dans-le-maniema-54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner