Lubumbashi : Sama Lukonde appelle la population à s’approprier le processus électoral


Le Premier ministre Sama lukonde a appelé ce mardi 24 janvier la population du Haut-Katanga à s’approprier le processus électoral. Il a lancé cet appel lors d’un meeting tenu à Lubumbashi.

S'adressant  à la foule à la grande place de la poste où un podium a été érigé pour la circonstance, il a annoncé qu’il est dans la capitale cuprifère  pour donner le coup d'envoi de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs.

« Je voudrais vous annoncer que dans le cadre du processus électoral, dans notre rôle, nous devons sensibiliser pour l’appropriation du processus électoral. Et comme sera lancé dès demain, dans cette deuxième zone, l’enrôlement et l’identification de notre population, ça sera une occasion pour moi avec toutes les autorités locales de faire cet appel justement à cette appropriation du processus électoral. Nous sommes très contents de fouler ce sol de Lubumbashi. Nous allons apporter notre message non seulement dans le cadre de la rencontre populaire que nous allons avoir mais aussi avec toutes les autorités sur place », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner