Enrôlement des électeurs : la CENI se dit prête dans le Haut-Katanga

A 24 heures du coup d ’envoi de l’opération d’inscription et d’enrôlement des lecteurs dans la deuxième aire, la secrétaire exécutive provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le Haut-Katanga, Mymy Fabienne Mukulu  Meya, assure que tout est prêt et que tout le matériel est déjà déployé dans les centres d’inscription. Elle l’a fait ce lundi 23 janvier au cours d’une conférence de presse à Lubumbashi.

Par la même occasion, Mymy Fabienne Mukulu  Meya a invité la population à se faire enrôler massivement :  

« Nous avons formé plus de huit cents personnes, en commençant par les formateurs des formateurs. Nous avons fini la formation de ceux-là qui vont travailler dans les centres d’inscription. Et voilà on peut vous dire qu’on est prêt pour le 25. Le 25, nous allons lancer au niveau de la province dans 551 centres d’inscription qui sont programmés pour cette opération. Dans la ville de Lubumbashi nous avons 118 centres d’inscription. Contrairement aux 90 centres d’inscription qui ont fonctionné lors de l’opération passée".

Concernant le nombre d’électeurs potentiels, Mymy  Mukulu  estime d’une manière générale que trois millions dix mille deux cent trente-huit électeurs sont attendus pour cette opération dans la province du Haut-Katanga, soit une augmentation d’à peu près 20 à 22%.

Lors des élections de 2018, il y avait 21 sièges au niveau de la province et 15 sièges au niveau national pour à peu près deux millions quatre cent soixante et un électeurs, a-t-elle rappelé.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner