Ignace Ndongala scrute l’apport de l’Eglise catholique à l’avènement de la démocratie en RDC

Le pape François arrive ce mardi 31 à Kinshasa (RDC) pour une visite de 4 jours. L’ampleur de cette visite papale en RDC reflète le rôle important joué par l’Eglise catholique sur le plan politique et socio-développemental en RDC. "L'Eglise catholique exerce une régulation religieuse du politique", Ignace Ndongala, auteur du livre « Mots sur les maux de la RDC qui qui analyse le discours sociopolitique de Laurent Cardinal Monsengwo ».   

Il indique par exemple qu'a un moment donné de l'histoire de la RDC, le prélat catholique a eu à "booster le militantisme chrétien".

Ignace Ndongala s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.

Bonne ecoute :

/sites/default/files/2023-01/09._31012023-p-f-kinshasainvieprofignacendongala-00.mp3_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner