Comment honorer les pères de la nation ?

Chaque année, la RDC commémore les 16 et 17 janvier les héros nationaux que sont Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.

Ces journées sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national afin de rendre hommage à ces personnages qui ont milité pour la liberté du Congo.

Pour des nombreux analystes, il est important d’honorer comme il se doit tous les pères de la nation, car on ne peut pas bâtir un Congo fort et prospère tout en méprisant ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la liberté et au développement de cette nation.

- Comment honorer correctement les pères de la nation ?  

Jody Nkashama s’entretient avec le professeur Jean-Bedel Iyoka (Directeur général adjoint de l’Institut National des Archives du Congo (INACO).

/sites/default/files/2023-01/31012023-comment-honorer-les-peres-de-la-nation-01_heures_03_minutes_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner