Kinshasa : des revendeurs des objets à l’effigie du pape affirment avoir fait des bénéfices

Des revendeurs des objets à l’effigie du pape François ont affirmé, vendredi 3 février, avoir fait des bénéfices à Kinshasa.

L’un d’eux a indiqué qu’ils ont vendu des calendriers, des drapelets et autres objets lors de différentes rencontres entre la population et le Saint-père.

« Depuis l’arrivée du Pape François à l’aéroport international de N’djili, nous ne faisons que vendre et nous réalisons des bénéfices », a fait savoir un jeune revendeur.

Un autre a indiqué qu’un képi en carton à l’effigie du pape a été vendu est vendu à 1000 francs congolais :

« Un kepi ou un drapelet revient à 1000 francs congolais. Déjà autour de 10 heures, je totalise 100 000 francs congolais ».

Le troisième revendeur a affirmé avoir investi dans ce business:

« Si j’investi 50 000 francs congolais, il m’arrivera de gagner 150 000 voire 200.000 francs congolais. Et, si je fais le total avec ce que je donne à mes amis revendeurs, je serai à 650.000 francs congolais ».

Tous ces jeunes ont souhaité que le Souverain pontife prolonge son séjour à Kinshasa pour faire autant de bénéfices.

Le chef spirituel de l’église catholique a clôturé son périple apostolique en RDC ce vendredi et s’est rendu à Djouba (Soudan du Sud).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner