Nord-Kivu : un mort dans l’attaque armée d’un aéronef de la MONUSCO

Une personne est morte et une autre grièvement blessée, dimanche 5 février, après qu’un hélicoptère de la MONUSCO a essuyé des tirs pendant qu’il décollait de Beni (Nord-Kivu).

Selon des sources proches de la mission onusienne, cet appareil est parvenu tout de même à atterrir à Goma, chef-lieu de cette province.

La MONUSCO a fermement condamné l’attaque contre cet aéronef porteur de l’emblème des Nations Unies.

Elle a cependant rappelé que les attaques contre les casques bleus peuvent constituer un crime de guerre.

La mission onusienne a par ailleurs exprimé ses plus sincères condoléances à la famille et au pays d’origine du casque bleu décédé.

« La MONUSCO ne ménagera aucun effort en accord avec les autorités congolaises pour que les auteurs de cet acte odieux soient traduits en justice », a fait savoir un haut responsable de la MONUSCO sur son compte twitter.

Cet incident intervient moins de deux semaines après qu’un tir d’obus lancé à partir du Rwanda et visant un avion de chasse congolais avait provoqué une panique à Goma (Nord-Kivu).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner