Léon Kaya : « A Katanda et Kabeya Kamwanga, 8 personnes sur 10 sont en insécurité alimentaire »

Au total, 67, 8 % des ménages du Kasaï-Oriental souffrent de l’insécurité alimentaire, affirme l’Institut national des statistiques (INS) dans son enquête-ménage, effectuée en juillet 2022.  

Le directeur provincial de cet établissement public, Léon Kaya, indique que les taux de l’insécurité alimentaire varient entre 57 et 8o% sur l’ensemble de cinq territoires du Kasaï-Oriental.

« Il y a Katanda et Kabeya Kamwanga qui ont des taux beaucoup plus élevés : 83% de la population. C'est-à-dire 8 personnes sur 10 sont en insécurité alimentaire », précise-t-il. 

Léon Kaya énumère par ailleurs quelques causes de l’insécurité alimentaire dans ce coin de la RDC, dans cet entretien avec Esther Ndalafina :

/sites/default/files/2023-03/09._200323-p-f-mbuji-mayiinviteleonkayaidpns-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner